Cordialement/ Met vriendelijke groe
Activités
Horaires
Groupes
Entreprises
Packs

Foire Aux Questions

Interdictions

  • Interdictions d’utiliser un drone
  • Baignade interdite
  • Barbecues, pique-niques & boissons extérieures au site interdits
  • Substances illicites interdites

report et annulation

Quel que soit leur mode d’acquisition, les tickets et les acomptes versés pour des réservations donnant accès au parc ne seront pas remboursés. Jusqu’à 5 jours avant la date de sa réservation, les tickets datés et les réservations avec acompte versés peuvent être reportés ou échangés contre une autre activité, ou encore contre un bon à valoir dont la date est fixée à un an à compter de son émission. Le ticket ne doit pas avoir été utilisé ou ne puisse plus l’être par son acquéreur, et celui-ci doit contacter par mail le Dock 79 pour exprimer sa demande. Passé le délai contractuel des 5 jours, aucun ticket ne sera reporté ou échangé. Les seuls motifs d’acceptation passés ce délai sont les suivants : maladie ou blessure dont la preuve est apportée par un certificat médical ; décès d’un proche dont la preuve est apportée par un certificat de décès. Veuillez noter que nos activités étant praticables par tous temps, une météo pluvieuse ne saurait être acceptée comme motif valable pour l’annulation d’une réservation. Seules des conditions susceptibles d’impacter la sécurité des participants peuvent entraîner l’arrêt ou l’annulation d’une activité. Ces conditions étant évaluées constamment par notre équipe de professionnels.

Tout titre qui n’aurait pas été utilisé ou utilisé partiellement, ne sera ni remboursé ni échangé et ne pourra faire l’objet d’un avoir (sauf sur présentation d’un certificat médical ou de décès) et ce quelle que soit la durée de validité dudit titre.

Les bons cadeaux ainsi que les codes promotionnels sont valables pour une durée déterminée, établie au moment de leur émission. La durée de validité dudit bon/code ne pourra être prolongée sous aucune condition. L’activité visée par un bon/code ne pourra pas non plus être échangée contre une autre activité.

Le Dock 79 propose à ses clients une assurance annulation valable à la journée. Cette assurance permet à son détenteur d’annuler son activité jusqu’à 24h précédent celle-ci, moyennant un coût supplémentaire de 5€ par personne, et d’obtenir un bon cadeau (valable 1 an) pour l’activité visée par cette assurance (pas de remboursement possible). Une fois l’assurance contractée, celle-ci n’est pas remboursable. Dans le cadre de l’achat d’une carte de plusieurs sessions pour une de nos activités, l’assurance annulation ne peut être contractée au moment de l’achat de ladite carte via notre site internet, mais seulement au moment des réservations de chaque session

Location de matériel

La location de matériel (wakeboard, combinaison, raquette, balle, etc.) est non obligatoire. Vous pouvez venir rider sur le lac ou jouer au padel avec votre propre équipement. Durant l’été, la température de l’eau étant très agréable, il n’est pas toujours nécessaire de louer une combinaison (cela dépend de la sensibilité de chacun). En revanche, tout matériel loué est non remboursable. Pour toute location de matériel, une caution vous sera demandée (carte d’identité, gsm, clés de voiture, etc.).

Est-il obligatoire de réserver ?

D’une manière générale, nous vous conseillons toujours de réserver afin de garantir vos places. Cependant, dans chaque activité, vous retrouverez la mention de réservation « conseillée » ou « obligatoire » dans certaines conditions.

Les réservations sont toujours obligatoires pour les groupes à partir de 10 personnes : les scolaires, les teambuildings, les enterrements de vie de jeune fille et garçon…

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

Nous avons choisi des activités qui restent praticables en cas de mauvaise météo. Et oui, n’oubliez pas que nous sommes en Belgique ! Cependant, en cas d’orage ou de tempête violente, les participants seront invités pour leur sécurité à interrompre leurs activités le temps nécessaire.

Est-ce que je peux pique-niquer ?

Non, il est interdit de pique niquer chez nous, pour la simple et bonne raison que nous proposons plusieurs points de restauration : sandwichs froids, burgers originaux, salades… Bon appétit !

Est-ce que je peux déposer mes enfants et repartir ?

Quelque soit l’activité pratiquée par vos enfants, ils restent sous votre responsabilité jusqu’à l’âge de 16 ans. Si vous souhaitez les services d’un opérateur dans le cadre d’une activité, merci de nous contacter.

Quel équipement dois-je prévoir ?

Pour le bloc : une tenue sportive et confortable et des chaussons. Des chaussons sont proposés à la location à l’accueil de la salle.

Pour le padel tennis : une tenue sportive et confortable.

Pour le téléski : un maillot/ short de bain, une serviette. Vous trouverez sur place, en location, des combinaisons et des planches de wakeboard. Les gilets de sauvetage et les casques sont fournis.

Pour l’accrobranche : des vêtements confortables et des chaussures fermées.

Pour la grimpe d’arbres : une tenue sportive, confortable et des chaussures fermées.

Pour l’aquapark : un maillot/ short de bain, une serviette. Vous trouverez sur place des combinaisons en location. Les gilets de sauvetage sont fournis.

Quelles sont les conditions physiques requises ?

Pour les activités nautiques, vous devez impérativement savoir nager. Pour le reste, inutile d’être un sportif de haut niveau pour profiter du Dock 79 !

Les visiteurs et clients du parc sont-ils assurés ?

Dock 79 est assuré en responsabilité civile contre tout dommage résultant de sa responsabilité. Exemples : défaut de matériel ou défaillance des installations.
L’assurance ne couvre pas un dommage résultant du non-respect par un visiteur des règles de sécurité préconisées.

Puis-je venir avec mon chien ?

Oui, le Dock 79 aime les animaux ! Mais attention, tenus en laisse et propres.

Combien de temps dois-je prévoir pour pleinement profiter du parc ?

Tout dépend du nombre d’activités que vous souhaitez faire ! Mais nous conseillons de prévoir minimum 3h pour en profiter sans avoir de regret …

Le personnel est-il formé ?

Surveillance, briefings, coachings, secourisme : notre personnel encadrant est formé de manière à vous assurer des moments de pur plaisir, tout en vous garantissant une sécurité totale.

Y a t-il un parking ?

Notre parking, situé au centre du parc, peut accueillir jusqu’à 200 voitures. L’entrée pour la journée coûte 4,00€ en période de haute saison (09h00-19h00), le reste du temps elle est gratuite. Si le jour de votre venue il s’avérait être complet, vous pouvez toutefois vous garer dans les rues aux alentours. Le parking est gratuit pour les détenteurs de carte ou d’abonnement.

Du 15 mai au 2 JuilletSamedi et dimanche
Du 3 Juillet au 25 AoûtTous les jours
Du 26 août au 15 SeptembreSamedi et dimanche

L’accès au parc est-il facile ?

Nous sommes à 15 minutes de Mons, et à 45 minutes de Bruxelles ou Lille. L’accès est facilité par les autoroutes E19 et A27, puis par des panneaux fléchés au nom de Dock 79.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Partout au Dock 79, vous avez la possibilité de payer en espèces, bancontact ou cartes de crédit, sauf au beach bar où seuls les bancontact et cartes sont acceptées.

demande de lots

Notre parc de loisirs s’associe à des actions telles que des concours ou des tombolas de différents acteurs (établissements scolaires, mouvements de jeunesse, associations, clubs sportifs, etc.). Des entrées gratuites pour une ou plusieurs de nos activités (lot laissé à l’appréciation de nos équipes) peuvent vous être offertes si votre structure a organisé une sortie groupée (à partir de 10 personnes) dans notre parc au cours des trois dernières années (2021, 2022 et 2023).

Si votre demande s’inscrit dans ce cadre d’attribution, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande officielle, 15 jours au plus tard avant la date de votre évènement. Cette demande peut nous être transmise par mail à l’adresse vasb@qbpx79.or et doit reprendre :

  • Le nom de l’établissement/association ;
  • La date de la manifestation ;
  • La signature (du Président, Directeur ou Responsable) avec cachet de l’établissement (si possible) ;
  • Un duplicata de facture d’une sortie groupée datée.

PASS ET PASSEPORT 365

PASS 365

Le Pass 365 donne accès à son détenteur, et uniquement son détenteur, à l’ensemble de nos activités (hors padel et cours/stages) à condition qu’elles soient pratiquées sur une seule et même journée. Le Pass 365 ne peut être utilisé qu’une fois par an.

L’achat (chaussettes antidérapantes/chaussons) et la location de matériel (wakeboard, combinaisons) ne sont pas compris dans la gratuité des activités.

PASSEPORT 365

Le Passeport 365 offre les mêmes avantages que le Pass 365 à son détenteur ET à une personne supplémentaire de son choix.

ACCÈS & RÉSERVATIONS

Possibilité de réserver via : vasb@qbpx79.or
Possibilité de pratiquer les activités sans réservation, sous réserve de places disponibles

Article 27

Nous acceptons les tickets Article 27, et voici les informations que vous devez connaitre.

Conditions

Les activités ouvertes au ticket 27 sont l’accrobranche, l’aquapark et l’escape game.

Avant de réserver, merci de bien vouloir consulter la durée des activités, nos jours et horaires d’ouverture et de nous communiquer les informations suivantes :

  • Date et horaire d’arrivée
  • Nombre de participants total
  • Nombre de participants détenteurs d’un ticket Article 27

Tarifs

Par entrée, tout utilisateur s’acquittera de la somme de :

Accrobranche (adulte accompagnant obligatoire jusqu’à 9 ans inclus) :

  • De 4 à 6 ans : 4€ + 1 ticket Article 27
  • De 6 à 9 ans : 7€ + 1 ticket Article 27
  • A partir de 10 ans : 10€ + 1 ticket Article 27

Aquapark (à partir de 6 ans, adulte accompagnant obligatoire jusqu’à 8 ans inclus) :

  • 10€ + 1 ticket Article 27

Escape Game (à partir de 12 ans) :

  • 10€ + 1 ticket Article 27

Possibilité de réserver via : vasb@qbpx79.or
Possibilité de pratiquer les activités sans réservation, sous réserve de places disponibles