Packs

Bloc

Un sentiment de liberté !
Prenez un peu de hauteur et parcourez les 800m2 de surface grimpable qui s’offrent à vous

Le Dock 79 ouvrira une salle de bloc en octobre 2022 sur son site !
Après l’installation de deux terrains de padel, le Dock étoffe encore un peu plus son offre de loisirs avec une nouvelle activité à sensations destinée aux grimpeurs, amateurs ou aguerris. 

présentation

Le bloc, c’est l’un des sports tendance du moment : c’est ludique, fun, ça muscle le corps et l’esprit ! Bien plus accessible que l’escalade, aucun matériel (si ce n’est une paire de chaussons), ni aucune technique de sécurité ou prérequis ne sont nécessaires pour s’y exercer. Les murs de bloc montent bien moins haut que ceux de l’escalade (4,5m maximum contre une quinzaine de mètres) et le sol est recouvert d’un épais tapis prévenant tout risque de blessure en cas de chute. 

Le Dock 79 a décidé de miser sur cette discipline qui procure un réel sentiment de liberté à ses adeptes. La salle de bloc proposera un espace de 800m ² et sera installée sur la zone du Trampoline Park, qui fermera ses portes quelques mois avant d’être remonté à côté de l’accrobranche. À terme, l’objectif du Dock 79 est de pouvoir ajouter un espace grimpable extérieur de 300m ², mais aussi de profiter du lac présent sur le site pour proposer aux clients de pratiquer le « deepwater climbing », une forme dérivée du bloc qui s’exerce au-dessus de l’eau, pour des sensations encore décuplées !

Après 10 ans d’existence, le parc de loisirs poursuit son expansion avec une offre toujours plus riche et calée sur les tendances sportives actuelles. À vos agendas, une 6ème activité à sensations débarque au Dock 79 !